Aller au contenu principal
Fermer

California Resources augmente sa production en achetant Aera pour 2,1 milliards de dollars
information fournie par Reuters 07/02/2024 à 15:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de l'opération, de l'historique et des actions du paragraphe 2)

La société pétrolière et gazière américaine California Resources CRC.N a déclaré mercredi qu'elle achèterait Aera Energy dans le cadre d'une transaction évaluant la société californienne à 2,1 milliards de dollars, dette comprise, afin d'obtenir davantage de terrains dans l'État américain le plus peuplé.

La nouvelle société détiendra des intérêts dans cinq des plus grands champs pétroliers de Californie, avec des possibilités d'accroître la récupération du pétrole, a déclaré California Resources, ajoutant que sa production en 2024 est estimée à 150 000 barils d'équivalent pétrole par jour en moyenne.

Aera, actuellement détenue par le gestionnaire d'actifs allemand IKAV et l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada, était une coentreprise entre les majors pétrolières Exxon Mobil XOM.N et Shell SHEL.L jusqu'en 2022, date à laquelle les sociétés ont vendu l'opération à IKAV pour 4 milliards de dollars.

California Resources a déclaré qu'elle émettrait 21,2 millions d'actions ordinaires aux actionnaires d'Aera.

La société a déclaré que l'opération, qui devrait être clôturée au second semestre 2024, ajoutera immédiatement à certains paramètres financiers cette année et reflète une amélioration de 45% des flux de trésorerie opérationnels par action.

Les actions de California Resources ont augmenté de 2 % avant l'ouverture de la bourse.

Laproduction de pétrole en Californie est en déclin constant depuis près de quarante ans. La production de brut, y compris dans les champs historiques du comté de Kern, dans le sud de la Californie, a diminué d'un tiers depuis le pic de 1,1 million de barils par jour atteint par l'État en 1985.

Les nouveaux permis de forage n'ont cessé de diminuer depuis que Gavin Newsom est devenu gouverneur en 2019.

Valeurs associées

43,620 USD NYSE -1,16%
116,640 USD NYSE +0,07%
3,91 USD NYMEX 0,00%
60,55 USD Ice Europ +1,41%
56,55 USD Ice Europ +0,44%
2 703,250 GBX LSE +1,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Un porte-parole de Google a déclaré que les allégations selon lesquelles Android serait un outil de surveillance de masse étaient "fausses" et que les tribunaux devraient rejeter la demande de l'AUC pour "intrusion massive". ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:03 

    Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...